Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C3 : PRIX DE LA CHARTREUSE
lundi 5 avril 2021 15:15 - CHANTILLY - 16 chevaux

Pour chevaux entiers, hongres et jume nts de 4 ans et au-dessus, ayant cour u depuis le 1er octobre 2020 inclus.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 BOSIOH M / 4 G.MOSSE 5p1p2p6p(20)3p6p1p7p4p
casaque 2 DEVIL H / 4 M.GUYON 3p(20)6p1p4p4p4p5p8p
casaque 3 HALIPHON H / 4 PC.BOUDOT 0p(20)6p1p2p2p3p(19)3p8p
casaque 4 TALAP H / 4 C.DEMURO 5p6p(20)4p7p3p2p1p3p3p
casaque 5 LARNO H / 7 E.HARDOUIN 9p0p1p0p(20)0p3p6p1p3p
casaque 6 LARIS H / 8 A.CRASTUS 2p3p(20)9p5p3p1p3p4p6p
casaque 7 CANOEING H / 4 I.MENDIZABAL (20)7p8p8p1p3p1p(19)2p2p
casaque 8 THE BIG SMOKE H / 5 C.SOUMILLON 0p0p7p(20)1p0p0p0p1p0p
casaque 9 MRS UPJOHN F / 4 T.BACHELOT 7p1p1p(20)9p0p7p0p0p2p
casaque 10 MILLE SABORDS M / 5 S.MAILLOT 8p0p2p0p(20)0p0p8p1p4p
casaque 11 RODERICK H / 5 A.LEMAITRE (20)8p0p4p5p4p5p2p(18)4p
casaque 12 LIKE A CHARM F / 4 S.PASQUIER 3p5p(20)7p5p2p8p9p3p1p
casaque 13 HOOTTON H / 4 M.BARZALONA 2p2p1p(20)2p0p
casaque 14 FIRST SIGHT M / 4 L.BAILS (20)5p2p4p1p5p9p2p4p
casaque 15 INATTENDU H / 5 H.JOURNIAC 6p0p0p5p(20)2p7p4p0p8p
casaque 16 BOHEMIAN'S RHAPSODY H / 4 C.LECOEUVRE 5p0p1p(20)6p3p5p2p(19)6p

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Equidia RÉDACTION)

Très en vue cet hiver à Cagnes, où il a conclu son meeting par un succès dans un gros handicap sur le mile, Bosioh (1) vient de prouver qu'il restait compétitif à ce niveau, en valeur 41,5, en se classant cinquième du Quinté+ du 16 mars à Chantilly. Il aurait dû prendre part à l'événement de jeudi sur la PSF cantilienne mais son entourage a finalement opté pour cet engagement sur le gazon. En dépit de son top weight de 60 kilos, ce pensionnaire de Frédéric Rossi devrait encore tirer son épingle du jeu dans un tel lot. Castré cet hiver, Devil (2) vient d'effectuer une bonne réapparition sur le sable. Deuxième à 2 ans du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), ce représentant des frères Wertheimer formera l'opposition avec Inattendu (15), qui vient d'échouer aux portes d'un Quinté+ à Compiègne et qui devrait apprécier ici l'allégement des pistes. En bas de tableau, Bohemian's Rhapsody (16) garde également sa chance pour une place avec Mille Sabords (10), à ne pas condamner sur ses deux derniers échecs à ce niveau. S'il bénéficie d'un parcours sans encombre, l'attentiste Laris (6) peut encore prétendre à une place. Il complétera notre choix avec The Big Smoke (8), confié à Christophe Soumillon, et First Sight (14), déjà vu à son avantage sur ce parcours.

Cheval Commentaire
1 BOSIOH Très en vue cet hiver à Cagnes, où il a conclu son meeting par un succès dans un événement sur le mile, ce fils de Toronado vient de prouver qu'il restait compétitif à ce niveau, en valeur 41,5, en se classant cinquième du Quinté+ du 16 mars à Chantilly. De nouveau, on peut s'attendre à une belle performance de sa part. Notre favori.
2 DEVIL Deuxième à 2 ans du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), ce représentant des frères Wertheimer s'était classé quatrième de son unique tentative dans un handicap à l'automne dernier à Fontainebleau. Castré cet hiver et auteur d'une bonne rentrée le 9 mars sur la PSF de Chantilly, il mérite un large crédit.
3 HALIPHON Discret pour sa rentrée dans le Quinté+ du 21 mars à Saint-Cloud, il va retrouver ici un parcours qui lui avait permis de s'imposer à ce niveau en octobre dernier. Associé à Pierre-Charles Boudot, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard semble ici capable d'accuser des progrès.
4 TALAP De retour de Cagnes après une sortie plutôt moyenne dans un Classe 2 au début du mois de février, ce fils de Kingman vient de rejoindre les boxes de Georgios Alimpinisis. Troisième pour son unique tentative dans un Quinté+ l'été dernier à ParisLongchamp, ce cheval de bon terrain devrait apprécier l'état de la piste. Attention.
5 LARNO Bien connu, ce hongre de 7 ans va disputer ici le trente-deuxième Quinté+ de sa carrière. Décevant à ce niveau lors de ses deux dernières sorties, il va retrouver ici un parcours où il a déjà gagné. Nanti du n° 1 dans les stalles, il n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.
6 LARIS À l'arrivée de deux Quinté+ l'an passé, cet attentiste a entamé cette saison avec deux podiums consécutifs dans le Sud-Ouest. Ayant repris de la fraîcheur depuis son accessit d'honneur du 28 février à Bordeaux derrière Gros d'Argent, il sera revu ici avec intérêt.
7 CANOEING Vainqueur d'un Quinté+ à Deauville l'été dernier pour sa première tentative à ce niveau, ce fils de Le Havre n'a plus été revu en compétition depuis la fin du mois de novembre. D'après son entourage, il a du travail derrière lui. Cela dit, il peut tout de même manquer d'un parcours.
8 THE BIG SMOKE En six tentatives dans les Quinté+, son meilleur classement est une cinquième place obtenue l'été dernier sur le mile de ParisLongchamp. Discret le mois dernier dans un événement disputé sur le sable de Chantilly, ce hongre de 5 ans bénéficiera ici de la monte de Christophe Soumillon. Attention.
9 MRS UPJOHN Après deux succès de rang en début d'année à Cagnes, cette ex-Britannique s'attaquait à fort partie récemment dans Listed-race à Saint-Cloud. Supplémentée pour s'aligner au départ de ce Quinté+, cette nouvelle recrue d'Edouard Monfort mérite attention pour son premier handicap sur notre sol.
10 MILLE SABORDS Dauphin de Morsan dans le Quinté+ du 22 janvier sur le gazon de Cagnes, il n'a pas confirmé lors de ses deux tentatives suivantes. Même si la régularité n'est pas sa vertu première, ce pensionnaire de Robert Collet reste capable de brouiller les cartes en valeur 37,5.
11 RODERICK Son unique tentative dans un Quinté+ s'était soldée par une bonne quatrième place en octobre dernier sur les 1.900 mètres de la PSF de Deauville. Absent depuis le 11 décembre, ce nouveau pensionnaire d'Anne-Sophie Crombez risque de tomber ici sur des rivaux plus affûtés que lui. À revoir.
12 LIKE A CHARM Auteur d'une honorable rentrée sur la PSF de Chantilly, cette fille de Charm Spirit a confirmé ses bonnes dispositions le 14 mars en se classant troisième à Compiègne. De nouveau associée à Stéphane Pasquier pour son premier essai dans un handicap, elle pourrait intéresser les amateurs d'outsiders spéculatifs.
13 HOOTTON Discret pour ses débuts au printemps 2020, il a accusé de nets progrès cet hiver avec, à la clé, une victoire et trois accessits d'honneur en quatre tentatives. Dauphin de Zavaro lors de son ultime tentative à Compiègne, il reste à surveiller pour son premier essai dans un handicap.
14 FIRST SIGHT A l'arrivée de deux Quinté+ à l'automne dernier, dont un sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné effectue ici une rentrée attendue. S'il se sort de son n° 16 dans les stalles, ce fils de Siyouni semble d'emblée capable de faire parler de lui.
15 INATTENDU Battu de peu dans un événement disputé sur la PSF de Chantilly en décembre, ce fils d'Anodin n'a échoué qu'aux portes du Quinté+ le 22 mars à Compiègne. Avantagé ici par l'allégement des pistes, il peut cette fois intégrer la bonne combinaison.
16 BOHEMIAN'S RHAPSODY Après un échec à ce niveau cet hiver à Cagnes, il a prouvé qu'il été capable de bien faire dans ce genre de lot en prenant la cinquième place du Quinté+ du 22 mars à Compiègne. Sur sa lancée, ce pensionnaire d'Edouard Monfort a encore une bonne carte à jouer.

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 13 HOOTTON M.BARZALONA
2 11 RODERICK A.LEMAITRE
3 14 FIRST SIGHT L.BAILS
4 8 THE BIG SMOKE C.SOUMILLON
5 12 LIKE A CHARM S.PASQUIER
6 3 HALIPHON PC.BOUDOT
7 7 CANOEING I.MENDIZABAL
8 15 INATTENDU H.JOURNIAC
9 4 TALAP C.DEMURO
9 6 LARIS A.CRASTUS
10 10 MILLE SABORDS S.MAILLOT
11 9 MRS UPJOHN T.BACHELOT
12 5 LARNO E.HARDOUIN
13 2 DEVIL M.GUYON

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 BOSIOH Patient dans la seconde moitié du peloton, s'est décalé à 400 mètres du but puis a fort bien terminé, mais moins vite que First Sight. Distancé de la quatrième place pour non-présentation de son jockey à la pesée. (GENY)
2 DEVIL Calé dans le sillage des leaders, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale. (GENY)
3 HALIPHON Patient dans le deuxième tiers du peloton, s'est courageusement défendu jusqu'au bout, sans avoir toutes ses aises. (GENY)
4 TALAP Calé dans le dos de l'animateur, a fait illusion pour une place jusqu'à 300 mètres du but, puis a nettement faibli. (GENY)
5 LARNO Patient sur une troisième ligne à la corde, a été largement dominé dans la phase finale. (GENY)
6 LARIS Attentiste dans la seconde moitié du peloton, n'a pu avoir les coudées franches pour finir et a rallié le poteau avec quelques ressources. (GENY)
7 CANOEING Est venu de la seconde moitié du peloton honorablement terminer, sans être dangereux. (GENY)
8 THE BIG SMOKE Après avoir figuré en bon rang, en dehors mais caché, s'est rapproché très librement à 350 mètres du but et a fait illusion pour le podium, avant de rester dans son action. A profité du distancement d'un rival pour non-présentation à la pesée. (GENY)
9 MRS UPJOHN Piégée en troisième épaisseur, le nez au vent, a bien tenu sa partie jusqu'à 350 mètres du but, puis a plafonné. (GENY)
10 MILLE SABORDS Attentiste en queue de peloton, n'a pu se montrer menaçant pour finir, en dépit d'un honorable effort en dehors. (GENY)
11 RODERICK Vite au côté de l'animateur, s'est remarquablement défendu jusqu'au bout, tout en résistant de peu à First Sight. (GENY)
12 LIKE A CHARM Piégée en quatrième épaisseur, le nez au vent, a lutté pour une place jusqu'à 250 mètres du but puis a légèrement faibli, sans craquer. A profité du distancement d'un rival pour non-présentation à la pesée. (GENY)
13 HOOTTON Animateur, a bien accéléré à mi-ligne droite et n'a plus été revu. (GENY)
14 FIRST SIGHT Est venu des derniers rangs terminer en trombe. (GENY)
15 INATTENDU Patient parmi les derniers, a tardé à trouver l'ouverture avant de placer un très bon coup de reins dans les 100 derniers mètres. (GENY)
16 BOHEMIAN'S RHAPSODY Non-partant. (GENY)