Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C4 : PRIX CEPHENS
vendredi 9 avril 2021 17:30 - VINCENNES - 15 chevaux

PRIX CEPHENS Course 1 Course D 37.000. - Attelé, mâles. - 2.850 mètres (G. P.) 16.650, 9.250, 5.180, 2.960, 1.850, 740, 370. Pour chevaux entiers et hongres de 6 et 7 ans, n'ayant pas gagné 150.000. - ecul de 25 m. à 70.000.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 ELGAR H / 7 R. CONGARD 7mDm4m8a2a(20)6a3m0a0a
casaque 2 FASLIYEN D'ORGERES H / 6 G. GELORMINI 3a5a1a2a1a(20)0aDa4a3a
casaque 3 FUTE BUROIS H / 6 F. LECANU 7a6a7a3a2a3a(20)6a0a8a
casaque 4 FLASH D'ALOUETTE H / 6 A.A. CHAVATTE 2aDa3a(20)1a1a1aDmDa3a
casaque 5 ECLAT DE SUN H / 7 F. LAGADEUC 8a2a3a(20)DaDa1a4aDaDa
casaque 6 FALMACO DES ANGLES H / 6 A. BARRIER Da0aDa(20)DaDa2aDaDa6a
casaque 7 EXOTIC JET H / 7 J.PH. MONCLIN 1a2a0a(20)3aDa2a8a5a0a
casaque 8 ELAURIC DE CAREL H / 7 P.Y. VERVA 6a2a(20)1a3aDa5a1aDa1a
casaque 9 FLASH DE VOUEDE M / 6 Y. LEBOURGEOIS 5a1a2a5a(20)5a9a6a7aDa
casaque 10 FEELING BOY H / 6 Y. DREUX 4a2aDa3a6a1a(20)0a2aDa
casaque 11 ECRIN DU DROPT H / 7 M. ABRIVARD 5a2a5a9a3a1a1a(20)2a2a
casaque 12 ENZO SLIPPER H / 7 CH. MARTENS 1a7a3a5a(20)2a3a9a3a6a
casaque 13 FELLI ELEVEN M / 6 D. THOMAIN Da1a1a4a5a(20)Da5a5a2a
casaque 14 FALCO D'HAVAROCHE H / 6 E. RAFFIN 1a3aDa4a1a0a5a(20)2a9a
casaque 15 EMPIRE CITY H / 7 N. ROUSSEL 0a(20)9a0a0a6a(19)0a8aAa

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Equidia RÉDACTION)

Très en vue cet hiver à Vincennes, Falco d'Havaroche (14) vient encore de briller à Laval en s'imposant avec beaucoup d'autorité dans une épreuve réservée aux apprentis. Pieds nus et confirmé sur le parcours qui nous intéresse, ce représentant de Jean Michel Baudouin semble détenir beaucoup d'atouts dans son jeu. Feeling Boy (10), qui vient de terminer dans le sillage de notre favori, formera l'opposition avec Enzo Slipper (12), récent vainqueur à La Capelle et qui retrouve ici un parcours à sa convenance. Très régulier depuis qu'il court sans ses fers, Flash de Vouède (9) a encore sa chance pour une place. Nous le retiendrons ensuite devant Exotic Jet (7), au top et bien placé en tête. Déferré des quatre pieds pour seulement la deuxième fois de sa carrière, Fasliyen d'Orgères (2) aura des partisans avec Flash d'Alouette (4), doué mais encore susceptible. Confirmé sur ce parcours, Ecrin du Dropt (11) peut aussi s'illustrer, même s'il restera « chaussé » cette fois.

Cheval Commentaire
1 ELGAR Eclectique, ce pensionnaire d'Alexandre De Jésus alterne les tentatives au trot monté et à l'attelage. Plus revu sur un podium depuis son accessit d'honneur du 10 janvier à Nantes, il manque de références à Vincennes. Pas simple.
2 FASLIYEN D'ORGERES Titulaire de deux victoires et de trois places lors de ses cinq dernières sorties en province, ce fils de Love You va découvrir ici la cendrée de Vincennes. Pieds nus pour seulement la deuxième fois de sa carrière, il mérite attention dans un lot de ce genre.
3 FUTE BUROIS Contrairement à ses trois dernières tentatives, il va se présenter déferré des quatre pieds dans ce Quinté+. Performant dans cette configuration, ce représentant de Patrice Dessartre ne semble pas hors d'affaire pour une petite place en fin de combinaison.
4 FLASH D'ALOUETTE Doué mais encore parfois susceptible, ce fils de Jag de Bellouet a conclu son année 2020 par trois succès de rang. Toujours en belle condition, comme l'indique son récent accessit d'honneur à Bordeaux derrière Féerie de l'Isop, il peut s'illustrer, s'il reste sage d'un bout à l'autre.
5 ECLAT DE SUN Après cinq mois d'absence, il s'est d'emblée illustré en février en enregistrant deux podiums consécutifs sur les pistes d'Argentan et de Vire. Moins en vue en dernier lieu à Cholet, ce fils de Sun Céravin va découvrir ici la cendrée parisienne. C'est également la première fois qu'il s'alignera sur un parcours à main gauche. À voir.
6 FALMACO DES ANGLES Écarté des pistes entre le 27 octobre 2020 et le 25 février dernier, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée n'a guère convaincu depuis son retour à la compétition. Encore très délicat à utiliser en course, notamment au moment du départ, sa présence à l'arrivée de ce Quinté+ constituerait une surprise.
7 EXOTIC JET Dauphin de Fondant Baulois le 12 mars à Mauquenchy, il vient de confirmer sa forme en s'imposant très facilement à Mons, en Belgique. Pieds nus et bien engagé au premier échelon, ce fils de Quaker Jet aura des partisans pour son retour à Vincennes.
8 ELAURIC DE CAREL Après sept mois d'absence, il n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties chez les amateurs. Situé à seulement 520 euros du recul, ce pensionnaire de Pierre-Yves Verva découvre un bel engagement mais restera encore ferré. Du pour et du contre.
9 FLASH DE VOUEDE Après avoir conclu son meeting d'hiver par une courageuse victoire sur les 2.850 mètres de la petite piste, ce fils de Look de Star n'a pas bénéficié du meilleur des parcours lors de son ultime cinquième place à Enghien derrière Felli Eleven (13). Très régulier depuis qu'il court pieds nus, il a encore son mot à dire.
10 FEELING BOY Déferré des postérieurs, ce représentant d'Yves Dreux vient d'enregistrer deux bonnes performances à Caen et Vincennes. Souvent handicapé par des départs laborieux, il va apprécier ici le parcours des 2.850 mètres de la grande piste. S'il s'élance sur la bonne jambe, sa place est sur le podium.
11 ECRIN DU DROPT Troisième sur ce même parcours à la mi-février, derrière des sujets de valeurs comme Epsom d'Herfraie et El Santo Haufor, ce représentant de Christophe Feyte n'a pas démérité récemment, toujours sur les 2.850 mètres de la grande piste. Bien que ferré dans ce Quinté+, il reste à surveiller.
12 ENZO SLIPPER Récent lauréat sur la piste de La Capelle, il retrouve ici un parcours où il s'était classé troisième du tout bon Epsom d'Herfraie le 17 janvier. Pieds nus comme à son habitude et associé à Christophe Martens, ce fils de Rieussec devrait encore défendre chèrement ses chances.
13 FELLI ELEVEN Fautif à l'amorce du dernier tournant lors de son ultime tentative à Vincennes alors qu'il tentait de s'accrocher aux basques du futur lauréat, ce pensionnaire d'Antonio Ripoll Rigo restait auparavant sur deux succès de rang au Croisé-Laroche et Enghien. Dans ce lot, un rachat de sa part est parfaitement possible.
14 FALCO D'HAVAROCHE Très en vue cet hiver à Vincennes, ce représentant de Jean Michel Baudouin vient encore de s'illustrer à Laval en s'imposant avec beaucoup d'autorité dans une épreuve réservée aux apprentis. Pieds nus et confirmé sur le parcours qui nous intéresse, il a beaucoup d'atouts dans son jeu. Notre favori.
15 EMPIRE CITY Sur la touche entre janvier et novembre 2020, ce pensionnaire de Nicolas Roussel n'a guère brillé depuis son retour à la compétition. Après une nouvelle absence, il n'a pu se montrer dangereux le 11 mars à Laval. Sans doute encore loin de son meilleur niveau, nous nous contenterons de le regarder courir.

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 2 FASLIYEN D'ORGERES G. GELORMINI
2 13 FELLI ELEVEN D. THOMAIN
3 14 FALCO D'HAVAROCHE E. RAFFIN
4 9 FLASH DE VOUEDE Y. LEBOURGEOIS
5 3 FUTE BUROIS F. LECANU
6 10 FEELING BOY Y. DREUX
7 8 ELAURIC DE CAREL P.Y. VERVA
8 12 ENZO SLIPPER CH. MARTENS
9 6 FALMACO DES ANGLES A. BARRIER

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 ELGAR S'est montré fautif à un tour du but, alors qu'il était en quatre-cinquième position. (GENY)
2 FASLIYEN D'ORGERES Parti le plus vite, puis relayé par Flash d'Alouette dans le premier tournant, a pris l'avantage à l'entrée de la ligne droite, puis a filé sûrement vers la victoire. (GENY)
3 FUTE BUROIS Rapidement sur une troisième ligne à la corde, a terminé courageusement, conservant de justesse la cinquième place. (GENY)
4 FLASH D'ALOUETTE Installé en tête dès le premier tournant, s'est montré fautif à 150 mètres de l'arrivée, alors qu'il était encore compétitif pour les places. (GENY)
5 ECLAT DE SUN S'est montré fautif à l'intersection des pistes, alors qu'il était encore parmi les derniers. (GENY)
6 FALMACO DES ANGLES N'a pu que figurer au centre du peloton. (GENY)
7 EXOTIC JET Non partant. (GENY)
8 ELAURIC DE CAREL Vite en cinquième position, n'a pu suivre le mouvement en haut de la montée, puis a fini à son rythme en net retrait des premiers. (GENY)
9 FLASH DE VOUEDE Vite parmi les derniers, a suivi la progression de Falco d'Havaroche en haut de la montée, puis s'est montré hésitant à 150 mètres du but, avant de finir correctement. (GENY)
10 FEELING BOY Venu des derniers rangs, a très bien terminé en pleine piste, échouant de peu pour la cinquième place. (GENY)
11 ECRIN DU DROPT A pris le galop à la sortie du tournant final, alors qu'il avait encore sa chance pour les places. (GENY)
12 ENZO SLIPPER Rapproché en quatrième position devant les tribunes, a complètement cédé à l'intersection des pistes, terminant son parcours à nette distance. (GENY)
13 FELLI ELEVEN Venu de la seconde moitié du peloton, a gagné des rangs en épaisseur dans la montée, puis a "effacé" Enzo Slipper en plongeant côté corde à l'intersection des pistes, avant de bien jaillir lorsqu'il a trouvé l'ouverture, arrachant le premier accessit. (GENY)
14 FALCO D'HAVAROCHE Attentiste dans le dernier tiers du peloton, a progressé en épaisseur en haut de la montée, puis a bien soutenu son effort jusqu'au bout, tout en concédant la deuxième place à la fin. (GENY)
15 EMPIRE CITY A été dominé dès le passage du poteau du dernier kilomètre et a même été arrêté. (GENY)