Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C3 : PRIX D'EAUBONNE
samedi 11 septembre 2021 15:15 - VINCENNES - 14 chevaux

PRIX D'EAUBONNE Course 4 Course D Course Européenne Départ à l'Autostart 60.000. - Attelé. - 2.100 mètres (G. P.) 27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600. Pour 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 171.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans es 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I ou 1er d'une épreuve de Groupe II.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 ELECTRICAL STORM H / 7 D. THOMAIN Da4aDa3a5a0a
casaque 2 EASY MAZA M / 7 J.M. BAZIRE 2a2a3a4a2a7a7a3a7a7a
casaque 3 DOMINGO DE LOU H / 8 A. ABRIVARD DaDa5a1aDa7a8a(20)1a1a
casaque 4 EMILIA CEIJY F / 7 GUILLAUME MARTIN 4a3a4a2a1a2a0a5a0a
casaque 5 EAGLE LIGNERIE M / 7 G. HORRACH VIDAL Da9a0a0a2a0a7a0a0a
casaque 6 UMA D'ASTI F / 8 F. FERRERO 5a4a7a1aDa4a
casaque 7 DI MAGGIO H / 8 P. VERCRUYSSE 2a1a1a1a1a6a7a5a1aDa
casaque 8 EVITA MADRIK F / 7 F. OUVRIE 7a3a6a5a8a1a5a6a5a3a
casaque 9 VOYAGE D'AMOUR F / 7 Y. LEBOURGEOIS 1a4a1a4a7a0a8a3a1a
casaque 10 VOYAGER GRIF M / 7 J.PH. MONCLIN 0a4a4a4a8a1a
casaque 11 ELMAGNIFICO DE LOU H / 7 CH. MARTENS 1a2a1aDa1a(20)2a1a1a1a
casaque 12 COME ON HUGO H / 7 A. LAMY 8a3aDaDm5aDaDa4aDm
casaque 13 ROCKY TILLY H / 7 M. ABRIVARD 3a3a1a6a4aDa5a2aDaDa
casaque 14 VICKI LAKSMY H / 7 E. RAFFIN 1a4a2a0aDa2a

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (EQUIDIA.FR)

Absent des pistes pendant un an, Elmagnifico de Lou (11) a vite retrouvé ses sensations cet été et vient ainsi de faire étalage de sa classe en s'imposant brillamment à Cagnes. S'il se sort de son numéro en seconde ligne, ce pensionnaire de Vincent Martens peut frapper un grand coup pour son retour à Vincennes. Troisième du Quinté+ référence du 3 septembre sur la petite piste, Rocky Tilly (13) formera l'opposition avec Voyage d'Amour (9), au top de sa forme et idéalement située au plafond des gains. Grand malheureux de la course clé du 3 septembre, Come On Hugo (12) mérite d'être racheté. Nous le retiendrons ensuite devant Emilia Ceijy (4), véritable modèle de régularité, et Vicki Laksmy (14), qui se plaît visiblement en France. Deuxième sur la petite piste du Quinté+ du 3 septembre, Di Maggio (7) aura aussi des partisans avec Evita Madrik (8), pieds nus cette fois.

Cheval Commentaire
1 ELECTRICAL STORM Après avoir dévoilé certains moyens cet été sur notre sol, ce trotteur scandinave a joué de malchance dans le Quinté+ référence du 3 septembre. Ce jour-là, il a en effet été disqualifié après avoir manqué de trébucher dans le dernier tournant. Rachat possible.
2 EASY MAZA Depuis son arrivée dans les box de Romain Derieux à la fin du mois de juin, ce fils de Jag de Bellouet fait preuve d'une régularité sans faille. Nanti d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart et associé à Jean-Michel Bazire, il reste à surveiller.
3 DOMINGO DE LOU Titulaire de dix victoires l'an passé, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard reste sur deux disqualifications, la dernière en date dans le Quinté+ référence du 3 septembre, sur la petite piste. Une fois de plus avec lui, tout sera une question de sagesse au départ.
4 EMILIA CEIJY Cette fille d'Un Mec d'Héripré enchaîne actuellement les bons résultats et vient encore de nous assurer de sa forme en se classant quatrième du Quinté+ du 3 septembre sur la petite piste. Sur sa lancée, elle devrait de nouveau prendre une part active à l'arrivée.
5 EAGLE LIGNERIE Désormais entraîné aux Baléares, ce fils de Repeat Love tentait de conserver le meilleur, pas plus tard que mardi, lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne d'arrivée dans un réclamer disputé sur ce parcours. L'opposition apparaît bien plus relevée ici.
6 UMA D'ASTI Récente cinquième à Divonne-les-Bains, cette jument italienne avait créé une grosse surprise au mois de juin en s'imposant à près de 60/1 sur ce même parcours. Sur la foi de cette performance, elle pourra intéresser les amateurs de cotes spéculatives.
7 DI MAGGIO Après une série de quatre succès de rang, ce fils de Timoko n'a trouvé que Day de Bellouet pour l'empêcher d'épingler une nouvelle victoire dans le Quinté+ référence du 3 septembre. De nouveau, il va falloir sérieusement compter avec lui.
8 EVITA MADRIK Bonne troisième le 10 août à Cabourg, cette pensionnaire de Stéphane Meunier n'a pas confirmé lors de son ultime sortie à Meslay-du-Maine. Entièrement pieds nus cette fois, elle tentera de brouiller les cartes.
9 VOYAGE D'AMOUR Titulaire de deux succès lors de ses trois dernières sorties en province, cette pensionnaire de Mike Lenders retrouve ici un parcours qu'elle affectionne. Idéalement engagée à seulement 356 euros du plafond des gains, elle aura des partisans.
10 VOYAGER GRIF Doté d'une belle vitesse de base, ce trotteur italien, nouveau venu dans les box de Vitale Ciotola, n'a pu se montrer dangereux le 19 août à Meslay-du-Maine pour son retour sur notre sol. Dans ce lot, nous nous contenterons de le regarder courir.
11 ELMAGNIFICO DE LOU Absent des pistes pendant un an, ce pensionnaire de Vincent Martens a vite retrouvé ses sensations cet été et vient ainsi de faire étalage de sa classe en s'imposant brillamment à Cagnes. S'il se sort de son numéro en seconde ligne, il peut frapper un grand coup pour son retour à Vincennes.
12 COME ON HUGO Ce trotteur d'origine danoise n'a jamais pu trouver l'ouverture dans le Quinté+ référence du 3 septembre, alors qu'il avait visiblement beaucoup de ressources. Troisième précédemment sur le parcours qui nous intéresse, dans la réduction de 1'12''2, il mérite d'être racheté.
13 ROCKY TILLY Depuis son arrivée en France au mois d'avril, ce fils de Ready Cash se distingue régulièrement. Récent troisième du Quinté+ référence du 3 septembre sur la petite piste, à l'issue d'une remarquable fin de course, il devrait encore vendre chèrement ses chances.
14 VICKI LAKSMY Quatrième du Quinté+ du 12 août à Enghien pour ses premiers pas sur notre sol, ce trotteur italien, désormais sous la houlette de Fabrice Souloy, vient de confirmer ses moyens en s'imposant avec une belle autorité sur ce parcours. Associé à Éric Raffin, il peut encore faire parler de lui ici.

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 11 ELMAGNIFICO DE LOU CH. MARTENS
2 13 ROCKY TILLY M. ABRIVARD
3 9 VOYAGE D'AMOUR Y. LEBOURGEOIS
4 12 COME ON HUGO A. LAMY
5 7 DI MAGGIO P. VERCRUYSSE
6 4 EMILIA CEIJY GUILLAUME MARTIN
7 1 ELECTRICAL STORM D. THOMAIN
8 8 EVITA MADRIK F. OUVRIE
9 10 VOYAGER GRIF J.PH. MONCLIN
10 6 UMA D'ASTI F. FERRERO
11 5 EAGLE LIGNERIE G. HORRACH VIDAL

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 ELECTRICAL STORM Progressivement relégué dans le dernier tiers du peloton, a honorablement terminé, sans menacer les premiers. (GENY)
2 EASY MAZA Attentiste dans la seconde moitié du peloton, a progressé en épaisseur dans la montée mais s'est montré fautif dans le tournant final alors qu'il était dominé. (GENY)
3 DOMINGO DE LOU Non partant (GENY)
4 EMILIA CEIJY Vite en tête, a ensuite patienté sur une troisième ligne, côté corde, mais n'a pu qu'honorablement terminer, en retrait des premiers. (GENY)
5 EAGLE LIGNERIE Progressivement relégué dans la seconde moitié du peloton, a été assez nettement dominé dans la phase finale. (GENY)
6 UMA D'ASTI Progressivement reléguée sur une quatrième ligne, côté corde, par le jeu des relais, n'a pu se montrer menaçante dans la phase finale. (GENY)
7 DI MAGGIO Vite dans le groupe de tête, est passé à l'offensive dans le tournant final et a longtemps lutté pour un accessit mais a un peu coincé près du but. (GENY)
8 EVITA MADRIK Rapprochée en plaine, a ensuite trotté en deuxième épaisseur, nez au vent, avant de plafonner dans la phase finale. (GENY)
9 VOYAGE D'AMOUR Venue en tête à 1.000 mètres du but, a été relayée un peu plus loin par Elmagnifico de Lou avant de courageusement se défendre jusqu'au bout, conservant de justesse le second accessit. (GENY)
10 VOYAGER GRIF Attentiste à l'arrière-garde, n'a pu se montrer menaçant en dépit d'un honorable effort final, en retrait. (GENY)
11 ELMAGNIFICO DE LOU Vite à l'arrière-garde, a contourné le peloton dans la montée et a sûrement dominé la situation jusqu'au bout, s'imposant en force. (GENY)
12 COME ON HUGO Attentiste dans le dernier tiers du peloton, a suivi la progression d'Easy Maza dans la montée avant de bien terminer, échouant de peu pour le second accessit. (GENY)
13 ROCKY TILLY Attentiste à l'arrière-garde, s'est décalé à l'entrée de la ligne droite et a très bien terminé, sans menacer Elmagnifico de Lou. (GENY)
14 VICKI LAKSMY Non partant (GENY)