Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C5 : PRIX PRINCE D'ECOUEN
dimanche 18 octobre 2020 15:15 - AUTEUIL - 16 chevaux

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dess us, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été class és dans les sept premiers d'une cours e ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soi t ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois prem iers d'un prix (A Réclamer excepté) c ouru sur un hippodrome de 1ère catégo rie. rence de cette épreuve sera éventuell ement remontée à la déclaration des p artants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 MY MAJ H / 11 J.DA SILVA 5s4sTh1h7h9h4s2h(19)1h
casaque 2 HENRY BRULARD M / 5 D.MESCAM 7h8h1h4h9h(19)Ah3h7h3h
casaque 3 FAUCON DU BOSC H / 5 D.UBEDA 0h0hThAh5h(19)8s7hTs3s
casaque 4 VIA MARESCA F / 5 N.GAUFFENIC 3hTh2h1h3h(19)5hTh(18)1h
casaque 5 ECLAIR DU MAFFRAY H / 6 R.MAYEUR 6h1h9h1h3h6h2h4hTh
casaque 6 DECEMBER H / 6 J.PLOUGANOU Th(19)9h1h3hTh(18)9h7hTh
casaque 7 FEU D'ARTIFICE H / 5 G.MASURE 5h3hTs9hTs(19)1h3h6h
casaque 8 EMIRAT H / 6 F.GILES 7s5s2s(19)4s4s1h2s1p6s
casaque 9 ROCK THE RACE H / 9 L.PHILIPPERON 0h5h0h3h2h3h5h(18)5h4h
casaque 10 FOLLY FOOT H / 5 M.FARCINADE 1h2p2p1p5p1p(19)6p4p0h
casaque 11 VIA DOLOROSA H / 8 T.COUTANT 2h6s2sTh5sTh(19)4s3s
casaque 12 HABIBI LINN H / 5 A.POIRIER ThAh3h(19)3h7h9h0h1h4h
casaque 13 YELLOW FIELD H / 7 A.CHITRAY 0h6h2h7h(19)1h2h2h3s0h
casaque 14 ANOUMA FREEDOM H / 9 N.DESOUTTER 9h1h3h7h5h(19)7hAh4h1h
casaque 15 BEAUTE PROMISE F / 7 B.LESTRADE 0h0h0h(19)5hTs0h7h1h2h
casaque 16 BONAPARTE SIZING H / 6 M.REGAIRAZ 1h0h0h3h(19)2h6h4h3h5p

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Equidia RÉDACTION)

Une épreuve ouverte mais quelques points d'appui semblent se détacher, à commencer par Via Dolorosa (11). Le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé retrouve les gros handicaps parisiens, lui qui vient de très bien se comporter sur les haies dernièrement à Bordeaux. Il peut frapper fort cette fois, d'autant que le parcours des 3900 mètres et le terrain devraient lui plaire. Beauté Promise (15) est le second atout d'Arnaud Chaillé-Chaillé. Après trois courses de rentrée, son entourage lui remet une paire d'oeillères. Associée à Bertrand Lestrade, elle peut se rappeler à notre bon souvenir. Via Maresca (4) est régulière et semble de taille à bien faire dans cette épreuve, tout comme Bonaparte Sizing (16), encore bien placé dans le bas du tableau. Folly Foot (10) a impressionné dernièrement sur cette piste d'Auteuil et peut faire mal à ses rivaux. Habibi Linn (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière chute. Yellow Field (13) a cette fois un parcours dans les jambes, méfiance. Roch The Race (9) reste capable de belles choses…

Cheval Commentaire
1 MY MAJ Il doit tout de même porter de très lourdes charges. Cette fois, il aura 72 kilos sur le dos, sa marge de manoeuvre est tout de même mince dans de telles conditions. Pas évident.
2 HENRY BRULARD Vainqueur d'un gros handicap à Compiègne début juin, il n'a pas vraiment confirmé depuis, sans pour autant être ridicule. Sous 71,5 kilos dans cette catégorie, d'autres candidatures lui seront préférables. Sans pour autant l'écarter totalement.
3 FAUCON DU BOSC Ses résultats sont très décevants cette année pour le recommander ici. On tente l'impasse.
4 VIA MARESCA Cette fille de Poliglote est extrêmement régulière et vient de très bien comporter sur cette piste d'Auteuil, d'autant qu'elle effectuait une rentrée. Elle devrait sans aucun doute être montée là-dessus. On se méfiera donc logiquement de sa candidature.
5 ECLAIR DU MAFFRAY Vainqueur d'un gros handicap le 1er septembre, il n'a pas démérité dernièrement mais il a montré qu'il avait moins de marge en valeur 60. C'est une possibilité comme une autre dans cette épreuve.
6 DECEMBER Pas évident d'y voir clair sur ses chances… Il revient à Auteuil, où il avait réalisé un très bon début de carrière mais vient seulement d'effectuer sa rentrée après 10 mois d'absence. Où en est-il ? Beaucoup de doutes subsistent sur son état physique.
7 FEU D'ARTIFICE Assez régulier dans l'ensemble, il monte cette fois de catégorie et se retrouve pris assez haut sur l'échelle des valeurs. Il doit tout prouver dans cette catégorie.
8 EMIRAT Un superbe sauteur, mais plus à l'aise sur les gros obstacles, il aura contre lui d'effectuer un retour à la compétition, pas revu depuis le mois de février dernier. On va se contenter de le regarder courir.
9 ROCK THE RACE Il alterne le bon et le moins bon lors de ses dernières sorties mais c'est un concurrent de qualité, qui a conservé la qualité nécessaire pour bien faire ici. Il peut pimenter les rapports.
10 FOLLY FOOT Après des performances très intéressantes en plat, il vient de brillamment s'imposer pour son retour sur les haies. Ses débuts dans la catégorie des gros handicaps sont très attendus. Il peut très bien réaliser un numéro. Mieux vaut l'avoir avec soi.
11 VIA DOLOROSA Sa rentrée à Bordeaux est très intéressante, il retrouve les haies d'Auteuil avec de légitimes ambitions pour le succès. Il faut donc se méfier grandement de cet ancien vainqueur du Prix du Président de la République. Première chance.
12 HABIBI LINN Il ne faut pas condamner ce représentant d'Alain Couétil sur sa dernière chute, c'est un sauteur qui a les moyens de bien faire dans la catégorie des gros handicaps. En valeur 58,5, il est pris à un poids intéressant. Dans le coup.
13 YELLOW FIELD Il vient d'effectuer une rentrée logiquement discrète, il aura cette fois l'avantage d'avoir un parcours dans les jambes. C'était très bien auparavant dans les gros handicaps. Il sera sans doute prêt à fournir sa meilleure valeur ce dimanche.
14 ANOUMA FREEDOM Il est assez régulier dans les handicaps mais semble tout de même un peu limite face à ces chevaux-là. Dans un second choix.
15 BEAUTE PROMISE Après trois courses de rentrée discrètes, elle sera cette fois munie d'une paire d'oeillères. C'est sans doute le signe qu'elle revient à son meilleur niveau. Mieux vaut lui refaire confiance cette fois !
16 BONAPARTE SIZING Il vient de s'imposer sur la piste de Compiègne et malgré la pénalisation, il semble encore très compétitif ici dans le bas du tableau. Il peut répéter sa dernière performance.

Pronostics Quinté+

Pronostics de la presse

Synthèse

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 16 BONAPARTE SIZING M.REGAIRAZ
2 10 FOLLY FOOT M.FARCINADE
3 14 ANOUMA FREEDOM N.DESOUTTER
4 15 BEAUTE PROMISE B.LESTRADE
5 9 ROCK THE RACE L.PHILIPPERON
6 1 MY MAJ J.DA SILVA
7 11 VIA DOLOROSA T.COUTANT
8 13 YELLOW FIELD A.CHITRAY
9 4 VIA MARESCA N.GAUFFENIC
10 7 FEU D'ARTIFICE G.MASURE
11 3 FAUCON DU BOSC D.UBEDA
12 5 ECLAIR DU MAFFRAY R.MAYEUR
13 2 HENRY BRULARD D.MESCAM

Rapports

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 MY MAJ attentiste s'est un peu rapproché dans le dernier tournant et a fait illusion pour un accessit avant de coincer un peu, sans démériter, sur le plat (GENY)
2 HENRY BRULARD 7-8ème en début de course a commencé à faiblir à mi ligne d'en face et a fini loin (GENY)
3 FAUCON DU BOSC en difficulté après le 5ème obstacle, a essayé de s'accrocher en face mais n'a pu être menacant, terminant à distance (GENY)
4 VIA MARESCA toujours dans la deuxième moitié du peloton, à fait un bel effort au bout de la ligne d'en face mais n'a pu le poursuivre dans la ligne droite (GENY)
5 ECLAIR DU MAFFRAY en difficulté après la haie du pavillon et en face, a fini à distance (GENY)
6 DECEMBER rétrogradant dans la ligne d'en face, a été arrêté sur l'avant-dernière haie (GENY)
7 FEU D'ARTIFICE a progressé dans la ligne d'en face, passant 3ème, mais a faibli progressivelent dans la ligne droite (GENY)
8 EMIRAT a figuré en début de course et, encore la dans le dernier tournant, a faibli avant d'être arreté sur le dernier obstacle (GENY)
9 ROCK THE RACE a progressé en dedans dans la ligne d'en face, gagnant des rangs, puis a fait un bon effort final pour prendre la 5ème place (GENY)
10 FOLLY FOOT 5-6ème dans le parcours, d'abord en dehors en face puis en pleine piste, a bien fini sans pouvoir vraiment inquiéter le lauréat qui a eu l'appui du rail extérieur. (GENY)
11 VIA DOLOROSA l'un des animateurs avec beauté promise, a perdu des ransg entre les des dernières haies et a plafonné sur le plat (GENY)
12 HABIBI LINN A été déclaré non partant après un faux départ, le starter considérant que son jockey avait delibrement fait demi tour. (GENY)
13 YELLOW FIELD a gagné quelques rangs en progressant à la corde dans la ligne d'en face mais n'a pu se montrer menacant pour finir, la course se jouant en dehors (GENY)
14 ANOUMA FREEDOM dans le sillage de bonaparte sizing dans la ligne d'en face, en dehors, a semblé débordé dans le dernier tournant, puis est revenu faire un bon effort final pour prendre la 3ème place (GENY)
15 BEAUTE PROMISE l'une des animatrices avec via dolorosa s'est défendue courageusement pour finir (GENY)
16 BONAPARTE SIZING toujours vu en bonne place, a fait la ligne d'en face collé aux fusains en dehors, puis a fini le mieux, bien appuyé sur le rail extérieur et a triomphé nettement (GENY)