Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C1 : PRIX DE POMAREZ
lundi 19 octobre 2020 13:50 - ENGHIEN - 16 chevaux

PRIX DE POMAREZ Course 1 Course D 42.000. - Attelé, mâles. - 2.875 mètres. 18.900, 10.500, 5.880, 3.360, 2.100, 840, 420. Pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 233.000. - Recul de 25 m. à 129.000.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 DIAMANT DU SAM H / 7 JULIEN RAFFESTIN 4a5a3a4a0aDa0a5a7a4a
casaque 2 COW BOY TUILERIE H / 8 J.PH. MONCLIN 0a5a3a3a3aDa4a1a5a4a
casaque 3 ERASME WILLIAMS M / 6 PH. DAUGEARD DaDa2a1a6a1a(19)3a3a8a
casaque 4 COCAAN DE GUEGUE H / 8 G. GELORMINI 2a3a9a2a0a9a8a0a9a0a
casaque 5 DOMINGO DE LOU H / 7 A. ABRIVARD 1aDaDa1a1a1a1a2a1a3a
casaque 6 EMILIANO ZAPATA H / 6 S. ERNAULT 8a0a1a8a1a9a1a4a0a
casaque 7 CASDAR D'AUVILLIER H / 8 P.Y. VERVA 9aDm5a3a6a0a(19)9a0a2a
casaque 8 DUC D'OR H / 7 L. GUINOISEAU 5aDa1a5a5aDa1a2a5a2a
casaque 9 CECTAR H / 8 M. ABRIVARD 2a0aDa2a3aDa7a0a(19)1a
casaque 10 EKIANGO DE NILE H / 6 A. MUIDEBLED 3a8a0a8a2a8a0a4aDa
casaque 11 CALIMERO DU THIOLE H / 8 J.CL. HALLAIS 3a4a1aDa1a6aDa7aDa3a
casaque 12 ELU DE DOMPIERRE M / 6 D. THOMAIN 1a3a6a8a2a3a3a6a0a
casaque 13 CLOVIS MONTAVAL H / 8 F. NIVARD 0a3a8a4a4a4a0a(19)Aa0a
casaque 14 ECHO DE CHANLECY H / 6 E.G. BLOT 3a2a1a3a4a2a1a3a5aDa
casaque 15 CAPITAL CHARM H / 8 E. RAFFIN 8aDa2a6a0aDa2a0aDa3a
casaque 16 CASIMIR DE SURVIE H / 8 J.P. MAILLARD 0a0a7a5a4a4a3a0a0a4a

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Equidia RÉDACTION)

Des chevaux bien connus au départ de ce Quinté+, notre préférence ira vers un trotteur en grande forme, qui s'est imposé à 9 reprises cette année, à savoir Domingo de Lou (5). Le pensionnaire de l'écurie de l'écurie de Laurent-Claude Abrivard s'est véritablement déclenché cette année et reste sur un très beau succès décroché dernièrement sur l'hippodrome de Reims. Il est en retard de gains et devrait en profiter pour décrocher un très beau succès ce lundi, car il n'est pas à l'abri d'une bêtise. Emiliano Zapata (6) viendra ensuite, il découvre un très bon engagement face à ses aînés et il sera déferré des postérieurs pour l'occasion, une configuration dans laquelle il s'est imposé trois fois en cinq sorties. Le très régulier Echo de Chanlecy (14) constitue un très solide point d'appui dans cette épreuve, il faut lui garder une place de choix, Elu de Dompierre (12) est en forme, il reste sur un succès et peut poursuivre sur sa lancée. Erasme Williams (3) ne doit pas être condamné sur ses deux récentes disqualifications. Cectar (9) est en forme, comme l'indique sa récente deuxième place sur l'hippodrome du Mans, il découvre un très bon engagement à la limite du recul. Capital Charm (15) et Duc d'Or n'ont peut-être pas vraiment de marge pour l'emporter, une place dans les cinq est tout de même à leur portée.

Cheval Commentaire
1 DIAMANT DU SAM Il est assez régulier mais il n'a pas vraiment de marge dans ce lot. Avec un bon parcours, une quatrième ou cinquième place est accessible, mais mieux semble difficile. Dans un second choix.
2 COW BOY TUILERIE Il a eu de bons résultats en province cette année mais dans des lots bien inférieurs à celui proposé aujourd'hui. Il n'a qu'une chance secondaire dans cette épreuve.
3 ERASME WILLIAMS Ce pensionnaire de Philippe Daugeard reste sur deux disqualifications mais il avait aligné les très bons résultats auparavant. Il faut le reprendre, d'autant qu'il découvre un très bon engagement face à ses aînés et au premier échelon. Dans le coup.
4 COCAAN DE GUEGUE Il a le mérite d'être en forme, mais il se distingue bien moins relevés… Difficile de penser qu'il puisse briller dans cette catégorie bien plus relevée. Pas évident.
5 DOMINGO DE LOU Quelle année 2020 pour ce trotteur qui trouve toutes ses sensations cette année. De nombreuses victoires et pourtant un cheval qui semble encore en retard de gains. Il peut réaliser un numéro dans cette épreuve s'il reste sage.
6 EMILIANO ZAPATA Ce sujet de qualité sera cette fois présenté déferré des postérieurs, un réveil de sa part dans ces conditions est attendu. Il doit pouvoir bien faire contre ses aînés. Première chance.
7 CASDAR D'AUVILLIER Les tâches sont difficiles désormais et cette fois il affronte un lot plus relevé que d'habitude. Impasse conseillée.
8 DUC D'OR C'est très bien dans l'ensemble, il répond très souvent présent et au premier échelon, il a son mot à dire pour une place parmi les cinq premiers. Dans le coup.
9 CECTAR Ce pensionnaire de Mickaël Dollion découvre un bon engagement et vient de démontrer toute sa forme, comme l'indique sa récente deuxième place sur l'hippodrome du Mans. Associé à Matthieu Abrivard, c'est évidemment une bonne chance dans cette épreuve.
10 EKIANGO DE NILE Pas toujours très régulier, il reste capable de belles choses ici et là… L'engagement n'est pas très bon ici, même s'il va en découdre avec ses aînés. D'autres candidatures lui sont préférables.
11 CALIMERO DU THIOLE Il reste sur plusieurs bonnes sorties mais il découvre une tâche tout de même bien difficile ici contre ses cadets et au second échelon. Cinquième en cas de défaillances, pas mieux.
12 ELU DE DOMPIERRE Ce trotteur très régulier reste sur une victoire et fait le déplacement cette fois en région parisienne. Il peut prendre une belle place ici, voire mieux avec un bon parcours.
13 CLOVIS MONTAVAL Il reste capable de bonnes choses dans l'ensemble, mais cette fois sa mission est un peu plus compliquée. Il reste tout de même capable de prendre une place avec un bon parcours.
14 ECHO DE CHANLECY Irréprochable, Eric Gilles Blot fait un excellent travail avec ce trotteur qui n'est quasiment jamais sorti des cinq premiers depuis plus d'un an désormais. C'est excellent et il faudra évidemment compter sur lui une fois encore.
15 CAPITAL CHARM C'est un peu tout ou rien mais il reste capable de choses intéressantes quand il daigne se montrer sage… On ne peut pas l'écarter totalement, une place est toujours possible !
16 CASIMIR DE SURVIE C'est très décevant ces derniers temps et ses tâches ne sont pas simples désormais. Difficile d'y croire.

Pronostics Quinté+

Pronostics de la presse

Synthèse

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 5 DOMINGO DE LOU A. ABRIVARD
2 11 CALIMERO DU THIOLE J.CL. HALLAIS
3 8 DUC D'OR L. GUINOISEAU
4 3 ERASME WILLIAMS PH. DAUGEARD
5 12 ELU DE DOMPIERRE D. THOMAIN
6 1 DIAMANT DU SAM JULIEN RAFFESTIN
7 2 COW BOY TUILERIE J.PH. MONCLIN
8 7 CASDAR D'AUVILLIER P.Y. VERVA
9 13 CLOVIS MONTAVAL F. NIVARD
10 14 ECHO DE CHANLECY E.G. BLOT
11 16 CASIMIR DE SURVIE J.P. MAILLARD
12 6 EMILIANO ZAPATA S. ERNAULT
13 10 EKIANGO DE NILE A. MUIDEBLED

Rapports

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 DIAMANT DU SAM Longtemps enfermé à la corde, a pu s'exprimer dans la ligne droite, finissant plaisamment. (GENY)
2 COW BOY TUILERIE Après avoir patienté à la corde derrière les premiers, a conclu honorablement en retrait. (GENY)
3 ERASME WILLIAMS Moyennement parti, s'est rapproché derrière Cectar dans le dernier tournant puis a longtemps fait illusion pour la victoire. N'a abdiqué que dans les derniers mètres. (GENY)
4 COCAAN DE GUEGUE Après avoir effectué pratiquement tout son parcours à "2 nez au vent", a pris un instant l'avantage dans la ligne droite puis s'est montré fautif alors qu'il était débordé. (GENY)
5 DOMINGO DE LOU A laissé passer le favori Emiliano Zapata au dernier passage en face, puis a longtemps rongé son frein dans la ligne droite avant de trouver l'ouverture et de venir chercher la victoire aux abords du poteau à la corde. (GENY)
6 EMILIANO ZAPATA Après avoir vivement accéléré pour prendre la tête de course à 800 mètres de l'arrivée, n'a pu répondre aux attaques à mi-ligne droite et a été très nettement dominé. (GENY)
7 CASDAR D'AUVILLIER Malchanceux car bloqué derrière Capital Charm, fautif, à 300 mètres de l'arrivée, a conclu honorablement lorsqu'il a trouvé l'ouverture sans menacer les premiers. (GENY)
8 DUC D'OR Parti moyennement et positionné au sein du peloton, a refait un terrain considérable dans la ligne droite, luttant jusqu'au bout pour les premières places. (GENY)
9 CECTAR A accéléré depuis la ligne d'en face en 3ème épaissseur '"nez au vent" puis s'est montré fautif au début de la ligne droite, s'accrochant avec Capital Charm, alors qu'il n'était pas battu. (GENY)
10 EKIANGO DE NILE Longtemps parmi les derniers, n'a jamais fait illusion. (GENY)
11 CALIMERO DU THIOLE Constamment enfermé à la corde au sein du peloton, a trouvé l'ouverture dans la ligne droite et a très bien sprinté, échouant de peu pour la victoire. (GENY)
12 ELU DE DOMPIERRE Complètement bloqué à la corde durant le parcours, a trouvé le jour dans la ligne droite a refait pas mal de terrain. (GENY)
13 CLOVIS MONTAVAL Toujours parmi les derniers, n'a jamais pu se rapprocher utilement. (GENY)
14 ECHO DE CHANLECY Dernier à 1000 mètres de l'arrivée, n'a jamais donné d'espoirs à ses preneurs finissant nettement en retrait après avoir cependant tenté de se rapprocher à l'entrée de la ligne droite. (GENY)
15 CAPITAL CHARM S'est montré fautif au début de la ligne droite, sembe-t-il gené par Cectar, alors qu'il était enfermé derrière Cocaan de Guégué avec beaucoup de ressources. (GENY)
16 CASIMIR DE SURVIE Parmi les derniers durant le parcours, n'a pu accélérer efficacement pour finir. (GENY)