Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C4 : PRIX D'ARRAS
dimanche 21 février 2021 15:15 - VINCENNES - 15 chevaux

PRIX D'ARRAS Course 5 Course D Course Européenne 51.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.) 22.950, 12.750, 7.140, 4.080, 2.550, 1.020, 510. Pour 7 à 10 ans inclus (E à B), n'ayant pas gagné 231.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans es 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 HARRAN BOKO H / 7 C. LUGAUER Da(20)0aDaDa1a6a
casaque 2 EXCELLENT DAY H / 7 M. MOTTIER 3m4mDmDm(20)Dm8m5mDmDa
casaque 3 EQUINOXE M / 7 M. ABRIVARD 3a6a5a(20)1a2a0a7aDa8a
casaque 4 PARTIZAN FACE H / 9 Y. LEBOURGEOIS 6aDa(20)6a3a5a4a
casaque 5 HELENA DI QUATTRO F / 7 F. NIVARD 2a(20)4a4aDa3a4a0a7a5a
casaque 6 DOMINGO D'ELA H / 8 J.PH. BORODAJKO 2a(20)5a3a3a1a2a5a5a1m
casaque 7 NIKY FLAX H / 8 P. VERCRUYSSE 5a(20)6a1a2a7a1a
casaque 8 OLLE ROLS H / 8 G. GELORMINI 6aDa(20)5a7a6a3a5a
casaque 9 DIABLO DE CAPONET H / 8 A. ABRIVARD 4a5a(20)3a6a3a2a5a5a7a
casaque 10 DANSEUR BAROQUE H / 8 D. BEKAERT 4a3a4a(20)2a0a4a3a7a4a
casaque 11 DIABLO D'HERFRAIE H / 8 D. THOMAIN 6a3a8a(20)7a8a0a9a9a5a
casaque 12 DEXTER DES BAUX H / 8 E. RAFFIN 5a0a6aDa(20)5aDa2a5a8a
casaque 13 CONFIDENCE (DEN) H / 7 A. LAMY 0a(20)0a4a3a2a3a2a2a8a
casaque 14 DESIR DE BANNES M / 8 H. SIONNEAU Da7a2a0a(20)0a4aDa2a3a
casaque 15 EIRE D'HELIOS F / 7 F. LAGADEUC 0a4a(20)2a3a0a4a2a3a2a

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Equidia RÉDACTION)

Contrairement à son ultime tentative, où il était seulement déferré des antérieurs, Diablo d'Herfraie (11) s'alignera entièrement pieds nus en ce dimanche. Dans cette configuration, il avait pris la troisième place du Quinté+ du 28 janvier en devançant plusieurs rivaux qu'il retrouve ici. Sur la foi de cette performance, ses chances sont indéniables dans ce lot. Idéalement située au plafond des gains, Eire d'Hélios (15) représente également une excellente possibilité à ce niveau avec Domingo d'Ela (6), un fils d'Opium qui ne court qu'à bon escient et qui aura pour lui sa fraîcheur. Respectivement troisième et deuxième du Prix de l'Ille-et-Vilaine, le 10 février, sur les 2.100 mètres de la grande piste, Equinoxe (3) et Helena Di Quattro (5) devraient encore bien tenir leur partie. Nous les retiendrons ensuite devant Dexter des Baux (12), un sujet intermittent mais qui pourra compter ici sur l'aide d'Éric Raffin. En belle condition, Diablo de Caponet (9) garde ses chances pour une place avec Désir de Bannes (14), à surveiller pour son retour sur la cendrée parisienne.

Cheval Commentaire
1 HARRAN BOKO Alors qu'il effectuait sa rentrée et son retour sur notre sol, ce fils de Maharajah s'est montré fautif le 10 février dans le Prix de l'Ille-et-Vilaine (Quinté+). Meilleur sur les parcours de vitesse, il ne représente ici qu'un outsider.
2 EXCELLENT DAY C'est sous la selle que ce pensionnaire de Patrick Hawas se montre le plus performant. Très délicat à utiliser à l'attelage, une spécialité où il reste d'ailleurs sur une série de six disqualifications consécutives, il s'alignera ferré dans ce Quinté+. Impasse possible.
3 EQUINOXE Très en vue cet hiver à Vincennes, il vient encore de nous assurer de sa forme en se classant troisième du Prix de l'Ille-et-Vilaine, le Quinté+ du 10 février sur les 2.100 mètres de la grande piste. Sur sa lancée, ce fils de Texas Charm mérite de nouveau crédit.
4 PARTIZAN FACE Fautif le 3 janvier sur ce même parcours alors qu'il tentait de se mêler à la lutte pour les places, ce concurrent scandinave a dû se contenter de conclure au sixième rang du Prix de l'Ille-et-Vilaine lors de son ultime tentative. Dans ce lot, il intéressera surtout les amateurs de cotes spéculatives.
5 HELENA DI QUATTRO Exception faite de sa disqualification du 10 décembre, cette fille d'Un Mec d'Héripré s'est montrée irréprochable cet hiver. Récente dauphine de Vincent Ferm dans la course clé du Prix de l'Ille-et-Vilaine, elle devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
6 DOMINGO D'ELA Modèle de régularité, ce pensionnaire de Jean-Philippe Borodajko fait toutes ses courses. Plus revu depuis son accessit d'honneur du 3 janvier derrière Dick des Malberaux, il aura pour lui sa fraîcheur. Un atout qui peut se révéler déterminant en cette fin de meeting.
7 NIKY FLAX Vainqueur au début du mois de décembre face à plusieurs rivaux qu'il retrouve ici, ce pensionnaire de Johan Untersteiner n'a pas démérité dans le Quinté+ du 28 janvier, en concluant au cinquième rang. Dans ce lot, il n'est pas incapable d'ambitionner une place en fin de combinaison.
8 OLLE ROLS Récent sixième d'un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer, ce trotteur scandinave avait encore sa chance pour une place précédemment dans le Quinté+ du 28 janvier lorsqu'il s'est montré fautif à la sortie du dernier tournant. Dans un bon jour, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
9 DIABLO DE CAPONET D'une très louable régularité, ce représentant d'Eddy Planchenault a toujours répondu présent cet hiver. Quatrième du Quinté+ du 28 janvier lors de son ultime tentative sur les 2.850 mètres de la grande piste, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
10 DANSEUR BAROQUE Les six dernières tentatives de ce fils de Royal Dream ont eu pour cadre l'hippodrome de Mons, en Belgique. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il s'attaque ici à plus forte partie. Seulement pour les amateurs de coups de poker.
11 DIABLO D'HERFRAIE Pieds nus lors de son avant-dernière tentative, il s'était fait remarquer en s'adjugeant la troisième place du Quinté+ du 28 janvier face à plusieurs rivaux qu'il retrouve ici. De nouveau déferré des quatre pieds cette fois, ce représentant du Haras d'Erables s'annonce redoutable. Notre favori.
12 DEXTER DES BAUX Toujours délicat dans sa mise en jambes, ce pensionnaire de Franck Leblanc alterne le bon et le moins bon. Alors qu'il était contraint de rendre 25 mètres, il vient de conclure au cinquième rang du Prix de Champtocé sur les 2.850 mètres de la grande piste. Associé ici à Éric Raffin, il reste à surveiller.
13 CONFIDENCE (DEN) Après un bon début de meeting, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist n'a pas connu la même réussite lors de ses deux dernières sorties. Son ultime prestation dans le Quinté+ du 28 janvier est toutefois meilleure que ne l'indique le classement. Pour une surprise.
14 DESIR DE BANNES Ce représentant d'Hervé Sionneau reste sur une disqualification sur l'hippodrome de Châteaubriant. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il découvre un bel engagement, pas très loin du plafond des gains, et sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Méfiance.
15 EIRE D'HELIOS Ferrée, son ultime sortie avait sans doute pour but de préparer cet objectif. Jugée sur ses précédentes belles tentatives, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée trouve ici l'occasion de remettre les pendules à l'heure pour cet engagement à seulement 390 euros du plafond des gains. Choix prioritaire.

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 6 DOMINGO D'ELA J.PH. BORODAJKO
2 8 OLLE ROLS G. GELORMINI
3 3 EQUINOXE M. ABRIVARD
4 11 DIABLO D'HERFRAIE D. THOMAIN
5 15 EIRE D'HELIOS F. LAGADEUC
6 5 HELENA DI QUATTRO F. NIVARD
7 10 DANSEUR BAROQUE D. BEKAERT
8 7 NIKY FLAX P. VERCRUYSSE
9 1 HARRAN BOKO C. LUGAUER
10 13 CONFIDENCE (DEN) A. LAMY
11 12 DEXTER DES BAUX E. RAFFIN
12 14 DESIR DE BANNES H. SIONNEAU
13 4 PARTIZAN FACE Y. LEBOURGEOIS

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 HARRAN BOKO Attentiste dans le dernier tiers du peloton, n'a pu véritablement changer de rythme dans la phase finale. (GENY)
2 EXCELLENT DAY Non partant (GENY)
3 EQUINOXE Attentiste à l'arrière-garde, a progressé dans le wagon de trois depuis le haut de la montée et a bien terminé. (GENY)
4 PARTIZAN FACE Animateur, a cédé à l'intersection des pistes. (GENY)
5 HELENA DI QUATTRO Vite en deuxième position, a tardé à pouvoir s'exprimer mais n'a pas véritablement jailli lorsqu'elle a trouvé l'ouverture près du but. (GENY)
6 DOMINGO D'ELA Attentiste dans le dernier tiers du peloton, a progressé dans le wagon de trois depuis le haut de la montée et a sûrement fait la différence dans la phase finale. (GENY)
7 NIKY FLAX Patient sur une troisième ligne, côté corde, a perdu des rangs en haut de la montée avant de revenir correctement terminer. (GENY)
8 OLLE ROLS Patient dans la seconde moitié du peloton, a progressé dans le wagon de trois depuis le haut de la montée et s'est courageusement défendu jusqu'au bout. (GENY)
9 DIABLO DE CAPONET Progressivement relégué à l'arrière-garde, s'est accroché avec Partizan Face, qui cédait à l'entrée du tournant final, et s'est mis au galop. (GENY)
10 DANSEUR BAROQUE Patient dans la seconde moitié du peloton, s'est décalé dans le tournant final et a correctement terminé, en léger retrait. (GENY)
11 DIABLO D'HERFRAIE Patient sur une troisième ligne, en deuxième épaisseur, est passé à l'offensive en haut de la montée et s'est détaché dans le tournant final, mais a plafonné dans la ligne droite. (GENY)
12 DEXTER DES BAUX Attentiste en queue de peloton, n'a jamais pu véritablement se montrer menaçant. (GENY)
13 CONFIDENCE (DEN) Patient au sein du peloton, a progressé dans le sillage de Diablo d'Herfraie en haut de la montée mais a faibli dans la phase finale. (GENY)
14 DESIR DE BANNES Longtemps en deuxième épaisseur, nez au vent, a été assez nettement dominé dans la phase finale. (GENY)
15 EIRE D'HELIOS Patiente derrière le groupe de tête, s'est courageusement défendue jusqu'au bout mais sans véritablement menacer les premiers. (GENY)