Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C4 : PRIX DE BRETAGNE (PRIX AMERIQUE RACES QUALIF 1)
dimanche 22 novembre 2020 15:15 - VINCENNES - 18 chevaux

PRIX D'AMERIQUE RACES ZEturf QUALIF1 Course 3 PRIX DE BRETAGNE Groupe II Course Internationale 95.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.) 42.750, 23.750, 13.300, 7.600, 4.750, 1.900, 950. Pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq ourses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Les 3 premiers du Prix de Bretagne bénéficient d'une priorité de participati n dans le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne, le Prix de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting. En cas de dead-heat, pour établir la liste des chevaux bénéficiant d'une pri rité de participation à une autre course, accordée à l'issue du Prix de Bretagne, est retenu le concurrent ayant les g ins les plus élevés au moment de la déclaration de partants.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 VALZER DI POGGIO M / 6 J.M. BAZIRE 1a1a1a1a1a1a1a1a1a1a
casaque 2 FEERIE WOOD F / 5 A. ABRIVARD 2a1a1a7a5a2a4a2a2a8a
casaque 3 CALLE CROWN M / 6 F. NIVARD 1aDa6a2a8a2a0a1a2a1a
casaque 4 FAKIR DU LORAULT M / 5 F. LECANU Da2a1a3a7a4a9aDa2a9a
casaque 5 DIABLE DE VAUVERT M / 7 G. GELORMINI 1a1a2a1a1a2a4a7a(19)1a
casaque 6 MONI VIKING M / 7 B. GOOP 3a0a1a4a3a1a
casaque 7 DROLE DE JET M / 7 P. VERCRUYSSE 8a3a2a1a1a2a5a2a9a8a
casaque 8 LOOKING SUPERB M / 7 CH. MARTENS 0a0a5a5a5a5a
casaque 9 FELICIANO M / 5 D. THOMAIN 2a5a2a2a1a3a1a5a1a
casaque 10 CHICA DE JOUDES F / 8 A. LAURENT 8aDa4aDa2a6aDa4a7a
casaque 11 ERMINIG D'OLIVERIE F / 6 A. LAMY 7a0a4a(19)9aDa0a7a8a0a
casaque 12 DELIA DU POMMEREUX F / 7 S. ROGER 6a7a9aDa3aDa4a5a3a6a
casaque 13 BAHIA QUESNOT F / 9 J. GUELPA 2a4a1a7a6a3a7a5a5a6a
casaque 14 TONY GIO M / 8 E. RAFFIN 7a2aDa2a3a5a
casaque 15 CARAT WILLIAMS M / 8 Y. LEBOURGEOIS 5a8a5a4a1a2a9a(19)6a8a
casaque 16 DAVIDSON DU PONT M / 7 N. BAZIRE 0a0a0aDa1a2a3a(19)0a0a
casaque 17 BILIBILI M / 9 L.CL. ABRIVARD 1m1m1m(19)0a0a1m1m(18)Da
casaque 18 BILLIE DE MONTFORT F / 9 J.PH. MONCLIN 4a2a6a4a6a4a2a0a3a3a

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Equidia RÉDACTION)

Sujet le moins riche de la course mais assurément pas le moins doué, Valzer Di Poggio (1) reste sur une impressionnante série de 11 succès consécutifs. Aux dires de son mentor, Jean-Michel Bazire, les limites actuelles de ce fils de Love You sont encore inconnues. Dès lors, rien ne semble l'empêcher de poursuivre sa moisson de victoires. Vainqueur au niveau Groupe 1 cet été en Suède aux dépens de Who's Who, Moni Viking (6) a prouvé sa valeur l'an passé à Vincennes. Pour son retour sur la cendrée parisienne, ce fils de Maharajah est capable d'un numéro. Dans une forme resplendissante depuis le printemps, Diable de Vauvert (5) mérite d'être retenu ensuite devant Féerie Wood (2), seulement devancée par le crack Face Time Bourbon récemment dans le Prix Marcel Laurent (Gr2). Dauphin de cette même Féerie Wood le 16 octobre dans le Championnat Européen des 5 Ans (Gr1), Feliciano (9) aura aussi des partisans avec Bahia Quesnot (13), sur la montante comme l'indique son accessit d'honneur du 28 octobre dans le Prix des Cévennes (Gr3). Tony Gio (14) vaut mieux que ne l'indique son ultime sortie. Dans un bon jour, ce fils de Varenne aurait les moyens de se racheter. Il compétera notre choix avec Délia du Pommereux (12), qui a désormais 3 parcours dans les jambes et qui ne devrait plus tarder à se rappeler à notre bon souvenir.

Cheval Commentaire
1 VALZER DI POGGIO Sous la férule de Jean-Michel Bazire depuis l'été 2019, ce trotteur d'origine italienne reste sur une impressionnante série de 11 succès de rang. Sujet le moins riche de la course, ses limites actuelles sont inconnues. Déferré des quatre pieds et associé à son mentor, il est encore capable d'un coup d'éclat. Notre favori.
2 FEERIE WOOD Titulaire de deux succès et d'un accessit d'honneur lors de ses trois dernières sorties sur la cendrée parisienne, elle vient de confirmer sa victoire du Championnat Européen des 5 Ans (Gr1) en se classant 2e de Face Time Bourbon dans le Prix Marcel Laurent (Gr2). Sur sa lancée, cette fille de Rockfeller Center devrait encore jouer un très bon rôle à l'arrivée.
3 CALLE CROWN Fautif à la fin du mois de septembre dans le Grand Prix Anjou-Maine (Gr3), il vient de se réhabiliter en renouant facilement avec le succès sur la petite piste de Vincennes. Face à une opposition nettement plus coriace, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist semble confronté à une tâche assez ardue dans ce Quinté+.
4 FAKIR DU LORAULT Actuel 4e au classement provisoire du Grand National du Trot, il vient de perdre après enquête le bénéfice de sa 2e place dans l'étape de Nantes. Plus revu à Vincennes depuis le 12 septembre et sa 3e place derrière Face Time Bourbon dans le Prix de l'Etoile (Gr1), ce pensionnaire de Mickaël Charuel intéressera ici les amateurs d'outsiders.
5 DIABLE DE VAUVERT Irréprochable depuis le début de l'année, ce pensionnaire de Bertrand Le Beller reste sur deux succès de rang, le dernier en date dans le Grand Prix de la Ville de Laval. Au top de sa condition, il devrait encore défendre chèrement ses chances et peut fort bien obtenir ici son ticket pour l'Amérique en montant sur l'une des trois premières marches du podium.
6 MONI VIKING Titulaire de 3 succès l'hiver dernier à Vincennes, ce trotteur scandinave a effectué une bonne rentrée à la fin du mois d'octobre sur l'hippodrome de Jägersro. Pieds nus pour son retour sur la cendrée parisienne, ce fils de Maharajah retrouve Björn Goop à son sulky et fait partie des priorités de ce Quinté+.
7 DROLE DE JET Après deux mois d'absence, et alors qu'il rendait 50 mètres, il n'a pas mal fini en retrait le 4 novembre dans l'étape nantaise du GNT. Ayant sans doute progressé sur cette tentative, ce pensionnaire de Pierre Vercruysse reste à surveiller, même s'il aurait sans doute préféré une distance plus courte.
8 LOOKING SUPERB Pour sa rentrée et son retour sur notre sol, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a pu jouer le moindre rôle le 28 octobre dans le Prix des Cévennes (Gr3). Ferré et sans doute encore loin de son meilleur niveau de forme, il aura du mal à confirmer sa 3e place de l'an passé dans cette même épreuve. À revoir.
9 FELICIANO Parmi les leaders de sa promotion, ce représentant de l'écurie des Charmes n'a trouvé que Féerie Wood pour lui barrer la route du succès à la mi-octobre dans le Championnat Européen des 5 Ans (Gr1). Très estimé par Philippe Allaire, ce fils de Ready Cash a sa place dans la combinaison gagnante de ce Quinté+.
10 CHICA DE JOUDES Dauphine de Davidson du Pont dans cette même épreuve et 4e du Grand Prix d'Amérique, cette représentante d'Alain Laurent a été l'une des grandes révélations du dernier meeting d'hiver. Auteur, après 3 mois d'absence, d'une rentrée discrète dans le Prix des Cévennes (Gr3) le 28 octobre, elle devrait logiquement accuser ici de nets progrès. À surveiller de près.
11 ERMINIG D'OLIVERIE Exception faite de sa 4e place dans le Grand Prix de Belgique (Gr2), elle s'est montrée assez décevante l'hiver dernier. Absente depuis sa 7e place du 23 février dans le Grand Prix de Paris (Gr1), cette pensionnaire de Franck Leblanc va se présenter ferrée pour sa rentrée. Impasse possible.
12 DELIA DU POMMEREUX Écartée des pistes entre le 21 juin et le 10 octobre, elle a désormais 3 parcours dans les jambes. Sixième de la dernière édition du Grand Prix d'Amérique (Gr1), cette fille de Niky ne devrait plus tarder à refaire surface. Déferrée des quatre pieds, elle ne doit pas être négligée pour une place.
13 BAHIA QUESNOT Septième de la dernière édition du Grand Prix d'Amérique, elle vient de se faire remarquer pour son retour à Vincennes en terminant 2e du Prix des Cévennes (Gr3), après avoir été la grande animatrice de la course. Sur sa lancée, cette fille de Scipion du Goutier semble encore capable de viser une place.
14 TONY GIO Quatrième de cette même épreuve l'an passé, il n'a pu se montrer dangereux le 28 octobre dans le Prix des Cévennes (Gr3). Dauphin de Dreambreaker précédemment au Mans dans le Grand Prix Anjou-Maine (Gr3), ce représentant de la Scuderia Bivans mérite de figurer dans une combinaison un peu élargie.
15 CARAT WILLIAMS Depuis son retour à la compétition à la mi-juillet, il fait preuve dans l'ensemble d'une belle régularité. Cinquième du Prix des Cévennes (Gr3) lors de son ultime sortie et associé pour la première fois à Yoann Lebourgeois, ce pensionnaire de Sébastien Guarato n'est pas hors d'affaire pour une petite place en fin de combinaison.
16 DAVIDSON DU PONT Tenant du titre, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a trouvé que Face Time Bourbon pour lui barrer la route du succès dans la dernière édition du Grand Prix d'Amérique (Gr1). Après un break de 8 mois et 3 courses de remise en forme, il sera encore présenté ferré dans ce Quinté+. À voir.
17 BILIBILI Vainqueur des deux dernières éditions du Grand Prix de Cornulier (Gr1), ce fils de Niky est l'incontestable leader de la spécialité du trot monté. Absent depuis le 2 février et sa victoire dans le Prix de l'Ile-de-France (Gr1), il va se servir de ce Quinté+ pour peaufiner sa forme. Impasse conseillée.
18 BILLIE DE MONTFORT À 9 ans, le poids des ans n'a pas de prises sur cette pensionnaire de Sébastien Guarato. Récente 4e à Naples du Grand Prix de la Loterie, elle sera ici confiée pour la première fois à Jean-Philippe Monclin. Pieds nus, elle va mettre une nouvelle fois son coeur sur la piste et peut s'emparer d'une place.

Pronostics Quinté+

Pronostics de la presse

100% Quinté

  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 1Valzer Di Poggio
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio

AIP

  • 2Féerie Wood
  • 1Valzer Di Poggio
  • 4Fakir du Lorault
  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio

Courrier de l'Ouest

  • 9Feliciano
  • 2Féerie Wood
  • 6Moni Viking
  • 1Valzer Di Poggio
  • 5Diable de Vauvert
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio

Echo FM

  • 6Moni Viking
  • 4Fakir du Lorault
  • 2Féerie Wood
  • 18Billie de Montfort
  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 5Diable de Vauvert
  • 14Tony Gio

Christophe Meyergeny.com

  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 2Féerie Wood
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 14Tony Gio
  • 18Billie de Montfort
  • 13Bahia Quesnot

Georges Bernhardtgeny.com

  • 9Feliciano
  • 1Valzer Di Poggio
  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 13Bahia Quesnot
  • 14Tony Gio
  • 10Chica de Joudes
  • 3Calle Crown

Hubert Debruynegeny.com

  • 2Féerie Wood
  • 3Calle Crown
  • 7Drôle de Jet
  • 1Valzer Di Poggio
  • 12Délia du Pommereux
  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert

Johan Gérardgeny.com

  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 9Feliciano
  • 1Valzer Di Poggio
  • 6Moni Viking
  • 7Drôle de Jet
  • 16Davidson du Pont
  • 12Délia du Pommereux

Mario Putrinogeny.com

  • 10Chica de Joudes
  • 9Feliciano
  • 1Valzer Di Poggio
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 13Bahia Quesnot
  • 18Billie de Montfort

Sébastien Longubardogeny.com

  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 7Drôle de Jet
  • 14Tony Gio
  • 13Bahia Quesnot

Yann Daigneaugeny.com

  • 9Feliciano
  • 5Diable de Vauvert
  • 1Valzer Di Poggio
  • 6Moni Viking
  • 7Drôle de Jet
  • 14Tony Gio
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault

Indépendant

  • 1Valzer Di Poggio
  • 6Moni Viking
  • 9Feliciano
  • 18Billie de Montfort
  • 5Diable de Vauvert
  • 13Bahia Quesnot
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault

La Casaque

  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 10Chica de Joudes
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort

La Dépêche

  • 9Feliciano
  • 4Fakir du Lorault
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio
  • 10Chica de Joudes

Le Parisien

  • 1Valzer Di Poggio
  • 5Diable de Vauvert
  • 14Tony Gio
  • 9Feliciano
  • 2Féerie Wood
  • 6Moni Viking
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort

Le Républicain Lorrain

  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio

Presse Océan

  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 2Féerie Wood
  • 5Diable de Vauvert
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort
  • 13Bahia Quesnot

Radio Haute-Epine

  • 5Diable de Vauvert
  • 1Valzer Di Poggio
  • 7Drôle de Jet
  • 6Moni Viking
  • 9Feliciano
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort

Radio Kazak

  • 14Tony Gio
  • 5Diable de Vauvert
  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 2Féerie Wood
  • 7Drôle de Jet
  • 4Fakir du Lorault
  • 3Calle Crown

Scoopdyga

  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 1Valzer Di Poggio
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio

Sud Ouest

  • 1Valzer Di Poggio
  • 9Feliciano
  • 6Moni Viking
  • 5Diable de Vauvert
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 18Billie de Montfort
  • 14Tony Gio

Synthèse

FAVORIS

  • 9Feliciano
  • 1Valzer Di Poggio
  • 5Diable de Vauvert
  • 6Moni Viking
  • 2Féerie Wood
  • 4Fakir du Lorault
  • 14Tony Gio
  • 18Billie de Montfort

OUTSIDERS

  • 7Drôle de Jet
  • 10Chica de Joudes
  • 13Bahia Quesnot
  • 3Calle Crown
  • 12Délia du Pommereux

DELAISSES

  • 16Davidson du Pont
  • 8Looking Superb
  • 11Erminig d'Oliverie
  • 15Carat Williams
  • 17Bilibili

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 5 DIABLE DE VAUVERT G. GELORMINI
2 9 FELICIANO D. THOMAIN
3 13 BAHIA QUESNOT J. GUELPA
4 4 FAKIR DU LORAULT F. LECANU
5 15 CARAT WILLIAMS Y. LEBOURGEOIS
6 14 TONY GIO E. RAFFIN
7 2 FEERIE WOOD A. ABRIVARD
8 7 DROLE DE JET P. VERCRUYSSE
9 10 CHICA DE JOUDES A. LAURENT
10 16 DAVIDSON DU PONT N. BAZIRE
11 18 BILLIE DE MONTFORT J.PH. MONCLIN
12 6 MONI VIKING B. GOOP
13 17 BILIBILI L.CL. ABRIVARD
14 8 LOOKING SUPERB CH. MARTENS

Rapports

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 VALZER DI POGGIO Venu au commandement au début de la montée, a longtemps fait figure de lauréat , mais s'est déréglé à 30 mètres du poteau et a commis l'irréparable. (GENY)
2 FEERIE WOOD A emmené le wagon dela troisième épaisseur dans la montée puis, venue tout près de l'animateur, Valzer di Poggio, en haut de la montée, a plafonné dans les cent derniers mètres. (GENY)
3 CALLE CROWN Attentiste dans le sillage du futur lauréat dans la montée, s'est décalé à l'entrée de la ligne droite et a terminé correctement, mais s'est perdu dans ses allures tout à la fin, gêné par Délia du Pommereux fautive, alors qu'il était attaqué par Carat Williams. (GENY)
4 FAKIR DU LORAULT Venu de l'arrière-garde, a très bien terminé, tout près des trois premiers. (GENY)
5 DIABLE DE VAUVERT Attentiste sur une deuxième ligne, dans le wagon de la troisième épaisseur, en haut de la montée, s'est décalé à la sortie du dernier tournant et a bien fini pour s'imposer du minimum. (GENY)
6 MONI VIKING Attentiste dans le dernier tiers du peloton, a pris le wagon de la troisième épaisseur dans la montée et a tenté de progresser à la sortie du dernier tournant, puis n'a pu se montrer menaçant dans la ligne droite. (GENY)
7 DROLE DE JET Relayé par Valzer Di Poggio au début de la montée, a joué de malheur dans le sillage de Valzer di Poggio dans la phase finale. (GENY)
8 LOOKING SUPERB N'a jamais fait illusion. (GENY)
9 FELICIANO Venu aux avant-postes dans la descente, puis relégué sur une troisième ligne, au centre, pour entrer dans la ligne droite, a bien fini quand il a vu le jour, échouant du minimum. (GENY)
10 CHICA DE JOUDES Venue aux avant-postes dans la descente, puis couverte par Féerie Wood, a terminé correctement. (GENY)
11 ERMINIG D'OLIVERIE Très bien partie, s'est montré fautive à l'entrée du premier tournant et a été disqualifiée. (GENY)
12 DELIA DU POMMEREUX Attentiste au sein du peloton, dans le wagond e la deuxième épaisseur, s'est montrée fautive à mi-ligne droite alors qu'elle se décalait du sillage de Diable de Vauvert. (GENY)
13 BAHIA QUESNOT A progressé dans le wagon de la troisième épaisseur dans la montée, puis s'est retrouvée le nez au vent à l'intersection des pistes, et très bien lutté jusqu'au bout, s'inclinant de peu. (GENY)
14 TONY GIO Attentiste sur une troisième puis quatrième ligne, côté corde, a pu se décaler en début de ligne droite, puis n'a pu s'exprimer que tardivement et a dû se contenter de la sixième place. (GENY)
15 CARAT WILLIAMS Attentiste sur une quatrième ligne, dans le wagon de la troisième épaisseur, dans la montée, a terminé vite en dehors pour arracher la cinquième place. (GENY)
16 DAVIDSON DU PONT Attentiste à l'arrière-garde, côté corde, a terminé correctement, à la hanche de Chica de Joudes. (GENY)
17 BILIBILI N'a jamais été en mesure de quitter l'arrière-garde. (GENY)
18 BILLIE DE MONTFORT Partie vite, puis reléguée sur une troisième ligne, côté corde, pour aborder la montée, n'a pas été heureuse dans la ligne droite. (GENY)