Tiercé / Quarté+ / Quinté+ du jour

R1C3 : PRIX GENERAL DE ROUGEMONT
dimanche 4 avril 2021 15:15 - AUTEUIL - 16 chevaux

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvie r de l'année dernière inclus et ayant , lors de l'une de leurs six dernière s courses en obstacles, soit été clas sés dans les sept premiers d'une cour se Premium, soit ayant reçu une alloc ation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Récl amer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Partants

Source : PMU.fr

Cheval Sexe / Age Jockey / Driver Musique
casaque 1 THURSTAN H / 4 J.REVELEY 2h(20)1h3h1p1p0p1p2p3p
casaque 2 CHICHI DE LA VEGA H / 4 T.BEAURAIN 4h(20)1h2h6h7hAh8h7h
casaque 3 KARUSO DE GRUCHY H / 4 J.DA SILVA 1h2h(20)5h3h4p1p5p3h0h
casaque 4 HETRE ROUGE H / 4 G.RE Th1s1h(20)3h8sAh4h1p4p
casaque 5 RIM FIRE H / 4 D.UBEDA 0h(20)5h5h3hAh0p3h0p
casaque 6 RISK DU BRIZAIS H / 4 T.COUTANT 6h4s3s(20)2s4s6s2s1sAh
casaque 7 LET ME WIN H / 4 P.MOREAU 3h4h(20)2h6h5h1h2p
casaque 8 JOLIE MARQUISE F / 4 B.BERENGUER 9h(20)5s9h1h4h1h2h9h6h
casaque 9 NAYAK H / 4 F.GILES (20)Ah2h4h
casaque 10 COLBERT DU BERLAIS H / 4 L.PHILIPPERON 5h(20)3h5h
casaque 11 BRILLON DU FOUQUET H / 4 T.STROMBONI As(20)Ts3sAs3h1hThAh
casaque 12 MARTIN SPIRIT H / 4 B.LESTRADE 2s1s2h(20)3s6h2hTh3h3p
casaque 13 FLORENCE F / 4 R.SCHMIDLIN 2hTs2s4s3h4h(20)4h8s7s
casaque 14 LAST FINAL JACK H / 4 R.MAYEUR 0h6s(20)3h4h5h8p0p
casaque 15 ISA F / 4 M.RAME 1h1hAh(20)3h6h6hTh6hAh
casaque 16 AIR COMMODORE H / 4 N.DESOUTTER 2h2h6h(20)7h

Commentaires (avant course)

Source : EQUIDIA (Milpied CHARLY)

Auteur de bons débuts dans les gros handicaps (Prix Univers II - course référence à ce Quinté+), Colbert du Berlais (10) s'annonce redoutable étant donné qu'il a progressé sur cette course. En 58 de valeur sur un parcours qu'il apprécie, il détient la première chance de cette épreuve. Deuxième de la course clé de ce Quinté+, Air Commodore (16) devrait confirmer sa belle performance du 13 mars à Auteuil. Confié une nouvelle fois à Nathalie Desoutter, il ne devrait pas décevoir. Derrière ces deux favoris, Chichi de la Vega (2) s'annonce lui aussi comme un postulant à la victoire. Après une bonne course de remise en jambes dans le Prix Univers II, il va être monté plus offensivement cette fois-ci. Son jockey Thomas Beaurain en attend une belle performance. C'est la troisième base de ce Quinté+. Pour ses premiers pas à Auteuil, Martin Spirit (12) arrive en grande forme à un poids qui lui laisse une chance de bien faire d'entrée de jeu dans les gros handicaps. Attention à cet élève de François Nicolle. Hêtre Rouge (4) a laissé des regrets après avoir éjecté son partenaire au saut de la dernière haie dans le Prix Univers II. Bien appliqué, un rachat de sa part est attendu. Une place peut tout à fait lui revenir tout comme pour Let Me Win (7), bon troisième du Prix Univers II. Risk du Brizais (6) et Karuso de Gruchy (3), deux chevaux qui ont eux aussi participé au Prix Univers II, complètent notre sélection.

Cheval Commentaire
1 THURSTAN Avec 70 kilos à porter, ce pensionnaire de Yannick Fouin participe à son premier gros handicap. En trois essais en haies, il n'a pas déçu, terminant à chaque fois sur le podium. Ce hongre de 4 ans découvre le tracé d'Auteuil avec beaucoup de poids à porter. Avant le coup, sa tâche ne semble pas facile.
2 CHICHI DE LA VEGA Quatrième le 13 mars pour sa rentrée dans le Quinté+ (Prix Univer II) à Auteuil, ce fils de Nom de d'La a prouvé sa compétitivité en 60 de valeur. Après une bonne course de remise en route dans les jambes, il ne devrait pas être loin de son meilleur niveau. A l'aise sur le parcours qui nous intéresse et une nouvelle fois confié à Thomas Beaurain, il faut le retenir haut.
3 KARUSO DE GRUCHY En remportant avec la manière le Prix Univers II le 13 mars à Auteuil, il a réussi à triompher d'entrée de jeu pour sa première tentative au niveau Quinté+. Pénalisé de trois kilos et demi suite à ce succès, il détient encore une chance dans un tel lot étant donné qu'il s'est imposé avec de la marge dernièrement.
4 HETRE ROUGE Il a laissé de gros regrets en éjectant son jockey au saut de la dernière haie dans le Prix Univers II à Auteuil. Ce jour-là, il luttait encore pour les premières places au moment de sa grosse faute. Capable d'aller de l'avant sur ce parcours, il a largement les moyens de rectifier le tir en pareille société. A l'aise en terrain très souple, il mérite crédit.
5 RIM FIRE Cinquième à nette distance des premiers dans le Prix Général de Saint-Didier (Groupe 3) le 24 novembre à Compiègne, il a échoué pour son premier essai au niveau Quinté+ dans le Prix Univers II le 13 mars. Bien que baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, il aura fort à faire pour terminer dans la combinaison gagnante de ce Quinté+.
6 RISK DU BRIZAIS Auteur d'un bon début de carrière en steeple, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé a terminé à cinq longueurs du cinquième dans le Prix Univers II le 13 mars à Auteuil. Sans avoir de marge en 59 de valeur, il peut tout de même s'octroyer la cinquième place. La distance des 3600 mètres lui convient bien.
7 LET ME WIN Chuchoté pour ses débuts au niveau Quinté+, cet élève de Joël Boisnard a réalisé une belle valeur en se classant troisième du Prix Univers II étant devancé par Karuso de Gruchy et Air Commodore. S'il répète cette performance, il devrait une nouvelle fois jouer un bon rôle. Le terrain très souple et la distance des 3600 mètres correspondent à ses aptitudes.
8 JOLIE MARQUISE Beaucoup plus compétitive dans les courses à réclamer, cette fille de Gris de Gris aura fort à faire pour sa première participation dans un Quinté+. Sachant qu'elle a échoué à deux reprises dans des handicaps en 60 et 59 de valeur, il est difficile de la conseiller dans un tel lot.
9 NAYAK Ce pensionnaire de Daniela Mele est l'un des moins expérimentés de ce Quinté+. Avec seulement trois courses au compteur, il aura le désavantage d'affronter des chevaux plus endurcis que lui ce dimanche. Pas revu depuis son échec du 3 décembre à Auteuil, il faut seulement le regarder courir pour son premier essai dans un gros handicap. C'est une impasse.
10 COLBERT DU BERLAIS Sa cinquième place acquise dans le Prix Univers II est encourageante dans la mesure où le cheval a bouclé son parcours dans une plaisante action. Ce jour-là, il effectuait sa rentrée et n'était pas encore au mieux de sa condition physique. Il retrouve des adversaires qu'il connaît désormais bien avec une valeur handicap qui lui confère une première chance.
11 BRILLON DU FOUQUET Si on juge son début de carrière, il semble s'attaquer à très forte partie pour sa première participation dans un gros handicap. Sur l'hippodrome d'Auteuil, il n'a jamais bouclé un parcours entier sur les balais. Si le terrain très souple va lui convenir, il devra montrer un tout autre visage s'il veut obtenir une cinquième place. Vu l'opposition, il peut être écarté.
12 MARTIN SPIRIT Performant aussi bien en haies qu'en steeple, ce pensionnaire de François Nicolle a séduit pour son premier essai dans un handicap. Ce jour-là, il se classait deuxième à Compiègne. Quinze plus tard, il découvre un engagement intéressant pour ses premiers pas à Auteuil dans un Quinté+. Vu sa forme et sa qualité, il convient de s'en méfier à ce niveau.
13 FLORENCE Cette pouliche est régulière mais au niveau inférieur. Pour son retour dans les handicaps, la pouliche de François-Marie Cottin a été baissée de deux kilos sur l'échelle des valeurs. Même si elle aura pour elle d'être en forme avancée, il est difficile de l'envisager pour une place.
14 LAST FINAL JACK Ce fils de Spanish Moon a effectué un bon meeting à Cagnes-sur-Mer en glanant des places. Cela s'est avéré plus compliqué pour lui par la suite. Ce représentant de l'écurie Butel/Beaunez sera muni d'oeillères australiennes pour sa découverte d'Auteuil. Difficile de l'envisager à l'arrivée.
15 ISA Cette pouliche de 4 ans aura pour elle d'être en forme. Elle reste sur deux victoires au niveau réclamer. Elle monte de catégorie et va disputer ici son premier gros handicap. La pouliche de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a été supplémentée pour l'occasion. La retenir ou non est une affaire d'impression.
16 AIR COMMODORE Auteur d'une très belle fin de course le 13 mars dans le Prix Univers II le 13 mars à Auteuil, ce représentant de la casaque de Magalen Bryant est bien placé avec son petit poids dans ce Quinté+. Il a prouvé dernièrement qu'il était très compétitif en 54 de valeur en terrain très souple sur le parcours des 3600 mètres en haies d'Auteuil. Il a sa place sur le podium.

Arrivée

Arrivée et rapports officiels sur PMU.fr

Place Cheval Jockey / Driver
1 16 AIR COMMODORE N.DESOUTTER
2 10 COLBERT DU BERLAIS L.PHILIPPERON
3 12 MARTIN SPIRIT B.LESTRADE
4 7 LET ME WIN P.MOREAU
5 6 RISK DU BRIZAIS T.COUTANT
6 2 CHICHI DE LA VEGA T.BEAURAIN
7 13 FLORENCE R.SCHMIDLIN
8 5 RIM FIRE D.UBEDA
9 1 THURSTAN J.REVELEY
10 14 LAST FINAL JACK R.MAYEUR
11 8 JOLIE MARQUISE B.BERENGUER

Revoir la course

Commentaires (après course)

Cheval Commentaire
1 THURSTAN Après avoir figuré en quatrième position, n'a cessé de perdre du terrain en face et n'a plus été dangereux. (GENY)
2 CHICHI DE LA VEGA Maintenu en queue de peloton, a bouclé un bon parcours, en retrait des premiers. (GENY)
3 KARUSO DE GRUCHY Non-partant. (GENY)
4 HETRE ROUGE Rapidement aux avant-postes, a chuté à l'ultime haie alors qu'il avait la course à sa merci. (GENY)
5 RIM FIRE Constant figurant au sein du peloton, a été largement dominé dans le tournant final. (GENY)
6 RISK DU BRIZAIS Animateur, n'a pu endiguer les attaques entre les deux dernières haies puis a profité d'une chute pour gagner un rang. (GENY)
7 LET ME WIN Constant figurant dans le sillage des leaders, a été contrarié à la réception de l'ultime haie puis a perdu le second accessit après lutte. (GENY)
8 JOLIE MARQUISE Vite en queue de peloton, a été largement dominée en face. (GENY)
9 NAYAK Attentiste dans la seconde moitié du peloton, a été largement dominé dans la ligne d'en face et a été arrêté au début de la ligne droite. (GENY)
10 COLBERT DU BERLAIS Toujours vu en bon rang, a bien accéléré entre les deux dernières haies et a parfaitement poursuivi son effort sur le plat, tout en profitant d'une chute. (GENY)
11 BRILLON DU FOUQUET Jamais menaçant, a été largement dominé dans la ligne opposée et a été arrêté dans le tournant final. (GENY)
12 MARTIN SPIRIT A quitté la seconde moitié du peloton au bout de la ligne d'en face puis a fourni un bon effort final, dominant Let Me Win à la lutte. (GENY)
13 FLORENCE Après avoir suivi en bon rang, a lâché prise dans le tournant final. (GENY)
14 LAST FINAL JACK Patient à mi-peloton, n'a pu suivre les premiers au bout de la ligne d'en face et a fini attardé. (GENY)
15 ISA Patiente parmi les derniers, n'a pu soutenir la comparaison dans la ligne d'en face et a été arrêtée au début de la ligne droite. (GENY)
16 AIR COMMODORE Attentiste dans le deuxième tiers du peloton, a bien accéléré entre les deux dernières haies puis a profité de la chute d'Hêtre Rouge pour s'imposer facilement. (GENY)